La boîte à outils du marketeur engagé

Comment valoriser la notoriété de son établissement scolaire ?

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, les écoles supérieures doivent constamment chercher des moyens novateurs pour se démarquer et valoriser leur image. Les goodies et supports de communication imprimés sont des outils puissants pour promouvoir une école et susciter l’intérêt des étudiants potentiels. Mais comment choisir les meilleurs objets publicitaires et supports pour valoriser la notoriété de son établissement scolaire ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre démarche.

Choisissez des produits pertinents et utiles

Vos goodies doivent être utiles et pertinents pour les étudiants. Optez pour des objets qui seront réellement utilisés dans la vie quotidienne des étudiants afin d’assurer une bonne visibilité pour votre école. Les stylos, les carnets, les clés USB ou encore les t-shirts sont des choix populaires et pratiques.

Personnalisez vos supports avec le logo et les couleurs de votre école

Un des objectifs principaux des goodies et supports de communication est de promouvoir votre école. Assurez-vous donc de personnaliser ces produits avec le logo et les couleurs de votre école. Cela renforcera la notoriété de votre établissement et permettra aux étudiants de se rappeler de vous.

Soyez créatifs et originaux 

Démarquez-vous en choisissant des goodies originaux et créatifs. Pensez à des produits qui se démarqueront de la concurrence et attireront l’attention des étudiants. Vous pouvez par exemple opter pour des Rubiks Cube personnalisées, des carnets numériques ou des mugs thermochromiques !

Favorisez la qualité

Optez pour des produits de qualité qui pourront durer dans le temps. Des goodies de mauvaise qualité donneront une image négative de votre école. Investir dans des produits solides et durables montrera votre engagement envers l’excellence, ce qui sera perçu positivement par les étudiants potentiels. Ils seront également encore plus enclins à les utiliser au quotidien.

Considérez les supports imprimés

En plus des goodies, n’oubliez pas l’importance des supports de communication imprimés. Les brochures, les flyers, les affiches et les dépliants peuvent être distribués lors des salons étudiants, des portes ouvertes ou des événements sportifs. Veillez à ce que ces supports soient attrayants, bien conçus et reflètent les valeurs de votre école supérieure.

Choisir les meilleurs goodies et supports de communication pour valoriser la notoriété de son établissement scolaire demande réflexion et stratégie. En tenant compte de leur pertinence, de leur personnalisation, de leur qualité, de leur originalité et de l’utilisation de supports imprimés, vous pourrez renforcer l’image de votre école et attirer de nouveaux étudiants potentiels. N’hésitez pas à utiliser ces conseils pour faire de votre école supérieure un établissement reconnu et attractif.

Vous voulez êtres au courant des dernières actualités et tendance print ? Vous souhaitez encore plus de conseils ? Rejoignez notre newsletter mensuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Vous voulez discuter directement de votre projet ?

Appelez-nous au
02 85 52 20 93.

Ou demandez à être rapellé.e.

Envoyez-nous un mail via le formulaire.